Les portes de garage sectionnelle en acier

Sur le marché, il est possible de trouver des portes de garage en acier, en PVC, en aluminium, etc. Bien évidemment, ces dernières n’assurent pas la même solidité, facilité d’entretien et isolation. En ce qui concerne les portes sectionnelles, elles sont généralement conçues en acier et parfois en bois. Il faut savoir que la porte de garage en acier est souvent proposée à un coût assez élevé. Son prix varie entre 200 et 4000 euros selon les modèles. Les modèles de porte de garage sectionnelle en acier sont par ailleurs plus chers que les modèles de porte basculante.

porte de garage sectionnelle en pvc

Les avantages d’une porte de garage sectionnelle en acier

Il est possible d’acquérir une porte de garage sectionnelle en acier à partir de 300 euros. Comme principaux avantages, elle est à la fois résistante aux chocs et facile à entretenir. Ce modèle de porte ne risque effectivement pas de se déformer ou de s’effondrer à cause de mauvaises conditions météorologiques. De plus, elle offre un large choix de coloris et peut même atteindre l’apparence d’un modèle en bois. Bien qu’elle ait un coût assez important, la porte en acier double paroi garantit une meilleure isolation thermique !

porte de garage sectionnelle acier
porte garage en acier ouverture sectionnelle

Porte de garage sectionnelle en acier : inconvénients

Cependant, la porte de garage sectionnelle en acier est chère et assez difficile à réparer. Celle-ci offre aussi une faible résistance à la corrosion et oblige son propriétaire à tout le temps repeindre les égratignures pour éviter la rouille. Pour contourner ce problème, il faut opter pour un modèle galvanisé de bonne qualité. Il faut également savoir que les modèles de porte en acier simple paroi n’assurent pas une bonne isolation contre le froid. Il vaut mieux choisir l’acier double paroi avec un isolant injecté entre les deux parois.