La porte de garage sectionnelle en aluminium

Tous les matériaux de fabrication d’une porte de garage ont leurs avantages et inconvénients. En ce qui concerne l’aluminium, il est parfait pour la construction d’une porte de garage en bord de mer. Il supporte non seulement les intempéries mais aussi le sel et le vent. Pour les portes de garage sectionnelle en aluminium, elles sont généralement disponibles en version motorisée ou manuelle. Pour assortir leurs panneaux à la façade d’une maison, leur propriétaire peut les laquer avec la teinte de son choix.

porte de garage ouverture sectionnelle

Avantages d’une porte de garage sectionnelle en aluminium

La plupart du temps, les portes de garage sectionnelles en aluminium sont composées de rails en alu qui rendent leur fonctionnement silencieux. Ces derniers réduisent en effet tous les bruits de frottement. Contrairement aux modèles faits de bois, ce type de porte ne nécessite pas d’entretien et peut être réalisé à partir d’un matériau non corrosif. Comme on l’a vu plus haut, il est solide et offre une très bonne résistance aux intempéries. Parmi ses principaux avantages, on apprécie aussi sa légèreté et praticité.

motorisation porte sectionnelle
porte de garage sectionnelle 87

les inconvénients de la porte de garage sectionnelle en alu

Comme seul bémol, la porte de garage sectionnelle en aluminium ne garantit une bonne isolation thermique que lorsqu’elle est dotée d’une double paroi. Or, ces modèles sont proposés à un prix assez élevé sur le marché. En ce qui concerne le prix de ce type de porte, il est généralement moins coûteux par rapport aux modèles en acier et plus cher que les modèles de porte en PVC ou en bois. Le prix d’une porte de garage varie en effet selon son matériau de fabrication. Pour acquérir une porte de garage sectionnelle, il faut prévoir environ 3000 euros.