Parfaite pour un petit garage, une porte sectionnelle peut convenir également à un garage spacieux. Et le choix pour le bois comme matériau permet d’apporter un cachet à l’ensemble même de la maison. Authentique, chaleureux et dégageant de nostalgie, une porte de garage sectionnelle peut tenir longtemps si bien entretenue.

 

porte de garage sectionnelle bois avantages

 

Porte de garage : pourquoi la réticence pour le bois ?

Le prix reste souvent la raison évoquée car une porte de garage faite de bois de qualité, comme l’acajou massif ou le cèdre, peut coûter effectivement cher. Le doute pour la pose laisse également certains propriétaires perplexes car le bois, connu pour être lourd, laisse entendre parfois un montage difficile en matière de porte de garage. Pourtant, le bois n’a rien à envier avec les autres matériaux en vogue aujourd’hui comme le PVC, l’aluminium ou même l’acier. Elle confère même un caractère original mêlant exotisme et élégance à la devanture du garage. La durabilité sera également de mise car une porte en bois résiste bel et bien aux intempéries. Côte esthétique, la personnalisation du produit reste toujours possible du fait de la nature artisanale du bois. Enfin, pour booster le confort et la sécurité, il y a toujours une possibilité de motorisation surtout avec une porte de garage sectionnelle en bois.

 

Autour du prix

Le matériau utilisé pour la fabrication et les finitions conditionnent le prix d’une porte sectionnelle. Ainsi, le prix pour une porte garage profitant de ce type d’ouverture varie entre 250 euros à 4000 euros. Particulièrement si le matériau choisi est le bois, il faudra prévoir autour de 300 euros pour une porte sectionnelle d’entrée de gamme. Avec du bois de qualité premium comme le séquoia utilisé comme matière premier, le prix d’une porte de garage sectionnelle en bois peut même grimper jusqu’à plus de 3000 euros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit