Les portes de garage sectionnelle en bois

Les portes de garage sectionnelles en bois se déclinent en de nombreux modèles. Ces derniers peuvent en effet ne pas avoir le même nombre et la même forme de hublots. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents types de bois. En plus du fait qu’ils peuvent être motorisés, un procédé de fabrication permet d’y intégrer un portillon. En ce qui concerne le traitement et la finition du bois, ils peuvent également être variés selon les modèles.

porte de garage sectionnelle 8

Les points forts d’une porte de garage sectionnelle en bois

D’une grande solidité, les portes de garage sectionnelles en bois s’intègrent très bien dans les chalets, les fermes rénovées ou encore les maisons à ossature bois. Celles-ci offrent généralement une excellente capacité d’isolation et une parfaite résistance à la déformation. Les modèles motorisés garantissent une sécurité maximale contre les tentatives d’effraction. Ils peuvent aussi être équipés de panneaux spéciaux sans fissures, d’une protection anti-écrasement, etc. Côté design, ce type de porte se distingue notamment par son élégance et le choix d’éléments décoratifs qu’il offre !

porte de garage sectionnelle bois
avantages porte garage sectionnelle bois

Les petits inconvénients de la porte de garage sectionnelle en bois

Comme il existe différents modèles de porte de garage sectionnelle en bois, un acheteur doit apprendre à choisir celui qui répond le mieux à ses attentes. Il faut par exemple qu’il sache que les portes qui sont très lourdes sont parfois plus difficiles à poser, se prêtent mal à la motorisation et peuvent créer des frottements. Il faut également savoir que le bois massif de type pin nécessite un entretien plus fréquent par rapport aux modèles de qualité marine comme l’okoumé. Pour ce qui est du prix, les portes de garage en bois exotique peuvent coûter jusqu’à 3000 euros voire même plus.