Pourquoi isoler une porte de garage sectionnelle ?

Une bonne isolation de votre porte de garage sectionnelle permet de réduire les pertes thermiques. Celle-ci ne doit pas du tout être négligée, surtout si le garage est accolé à la maison. Si vous achetez un kit d’isolation, il faut compter 5 à 30 euros pour procéder à la pose.

porte de garage sectionnelle isolation
isoler porte garage sectionnelle

Comment réaliser l’isolation de votre porte de garage sectionnelle ?

Si vous souhaitez réaliser l’isolation de votre porte de garage sectionnelle, vous pouvez vous procurer entre autres un bas de porte, un joint d’isolation en rouleau en fonction de la dimension de la porte. Vous pouvez également acquérir un kit d’isolation qui contient généralement des plaques de mousse adhésives à coller directement sur la porte. Pour ne pas gêner l’ouverture de la porte, il est préférable d’opter pour un système d’isolation pas trop lourd. En guise d’exemples, vous pouvez recouvrir la porte de laine végétale, animale, en liège ou encore en mousse. Il faut noter qu’un isolant mince peut très bien assurer une isolation efficace. Plus plus d’informations, vous pouvez consulter notre liste de menuisiers recommandés.

Comment améliorer l’isolation de votre porte de garage sectionnelle ?

Il faut savoir que d’autres modèles, plus chers, sont déjà proposés avec une mention très haute isolation. Si vous avez pourtant pris un modèle standard, il est tout à fait possible d’améliorer l’isolation de votre porte de garage sectionnelle. Vous pouvez par exemple commencer par isoler la toiture, les murs et les rails. Vous pourrez continuer par les butées, les montants métalliques ainsi que le bas de la porte. Pour ce faire, vous aurez le choix entre l’utilisation de joints de caoutchouc ou d’une mousse en polyuréthane. Il est à noter que le bois est naturellement isolant et que les portes à double paroi offrent une meilleure capacité d’isolation !

DEVIS GRATUIT