Le confort et l’aisance pour la circulation constituent parmi les motivations pour le choix d’un portillon pour une porte de garage. Attention toutefois de noter que dans certaines localités, l’emplacement de celui-ci peut être soumis à des règlements.

 

prix porte sectionnelle avec portillon

 

Portillon : plus qu’une simple option pour le garage

Neuve ou en rénovation, une maison avec garage trouve l’intérêt d’un portillon pour une facilité d’accès au garage depuis la maison. En cas de panne de courant ou pour le besoin d’économie d’énergie, le portillon s’avère même pratique car s’utilise indépendamment d’une porte de garage motorisée. Il peut être utilisé en complément avec presque tous les modèles de porte disponible dont les portes battantes, pliantes ou basculante. Le choix pour un portillon pour une porte de garage sectionnelle devient même en vogue actuellement. Évidemment, il faut prévoir un budget plus conséquent dans le cas d’une porte avec portillon. Pour un garage donnant directement sur une voie piétonne, il faudra pourtant demander auprès de la municipalité si le portillon est autorisé.

 

Pour le souci d’esthétisme

Pour le désir d’un portillon pour une porte de garage sectionnelle, le côté esthétique devrait être pris au sérieux. Ceci pour une harmonie d’ensemble de ces 2 éléments amenés à se côtoyer et trouvant une utilisation successive au quotidien. Voilà pourquoi l’attention devrait se porter particulièrement sur le coloris et le motif au moment de l’achat. L’idéal sera aussi que le portillon soit fait avec le même matériau que la porte de garage.  Enfin, bien que cela semble un plus pour certain, la qualité de l’isolation peut être aussi un point clé à considérer pour un portillon. Ce dernier, affichant une bonne performance thermique, garantit le confort à l’intérieur du garage. A rappeler qu’il y a possibilité de choisir entre plusieurs types d’ouverture pour un portillon dont vers l’intérieur ou l’extérieur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit