tarif porte garage sectionnelle

Quel coût pour une porte de garage sectionnelle ?

Le prix d’une porte de garage sectionnelle varie énormément selon le matériau de fabrication et les finitions. Il est possible d’obtenir des modèles pas cher à partir de 300 euros. Mais les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 4000 euros. Les portes de garage sectionnelle en acier sont particulièrement chères par rapport à celles qui sont faites avec d’autres matériaux.

Porte de garage sectionnelle et crédit d’impôt

Les consommateurs ignorent souvent que le crédit d’impôt s’applique aussi au prix des portes de garage sectionnelles, sous certaines conditions. En passant par un installateur professionnel, il est possible de bénéficier de la TVA à 7%. Certains vendeurs ont en effet sélectionné des gammes reconnues pour leurs performances énergétiques et qui donnent droit à cet avantage fiscal. Il est donc nécessaire de comparer les conditions qui sont proposées sur le marché.

Cependant, il faut savoir que ce sont notamment les caractéristiques thermiques et techniques des produits qui permettent ou non d’acquérir ce crédit d’impôt. Il est à noter qu’en général ce dernier est restitué sous forme de défiscalisation sur l’impôt sur le revenu. Mais pour les acheteurs qui sont exonérés d’impôt, il est restitué sous forme de chèque. Quant au taux d’intérêt, il varie fortement et peut aller de 0,95% à 7,70%.

financer porte de garage sectionnelle

En ce qui concerne les possibilités de financement

La tarification d’une porte de garage sectionnelle est généralement élevé comparé aux autres types d’ouverture de garage. En plus, son remplacement ou installation ne peut pas être financé avec l’éco-prêt à taux zéro. Les acheteurs peuvent par ailleurs financer leur projet à l’aide d’un Prêt Travaux. Mais il faut faire attention car les conditions de crédit varient considérablement en fonction de l’établissement auquel on s’adresse : établissement de crédit ou banque de dépôt. Le seul justificatif exigé est la facture ou le devis des travaux. Par contre, lors du remboursement de ce type de prêt, il faudra également payer des frais de dossier, d’assurance et de garantie.

Il faut noter que le demandeur de crédit pourra opter pour un prêt à taux variable ou fixe. Avec un prêt à taux variable, il est possible de bénéficier d’un taux avantageux au départ. Mais une révision annuelle du taux de crédit risque de le faire augmenter au fil du temps. Il faut alors s’assurer que le prêt auquel on souscrit bénéficie d’un taux plafond, sinon le taux risque d’augmenter fortement. En revanche, il n’est pas possible de bénéficier d’une baisse de taux en optant pour le prêt à taux fixe. Mais ce dernier permet de connaître la somme de remboursement dès le départ.

financer porte garage sectionnelle