porte de garage pvc sectionnelle

A propos de la porte de garage sectionnelle en pvc

Le pvc est la plupart du temps considéré comme un matériau bon marché. Sur le marché, on peut effectivement trouver des portes de garage en pvc à partir de 250 euros. Le type d’ouverture du garage est par ailleurs déterminant dans le choix d’une porte faite en pvc. Il est parfaitement possible de fabriquer une porte de garage sectionnelle en pvc, une porte basculante, etc. Chacun de ces deux modèles a ses avantages et inconvénients. Certes, ils sont tous les deux assez encombrants.

La porte de garage sectionnelle en pvc : points positifs



La porte de garage sectionnelle en pvc est non seulement appréciée pour son prix abordable mais aussi pour sa légèreté et facilité d’entretien. L’aluminium est en effet un matériau très courant dans la fabrication de porte de garage vu qu’il offre une bonne isolation phonique et thermique. Parmi les principaux avantages de ce type de porte en pvc, on apprécie également le fait qu’il soit particulièrement facile à motoriser. Il n’est alors pas étonnant que la plupart des modèles actuellement présents sur le marché sont déjà motorisés. En général, ils sont équipés d’un moteur à chaîne qui se fixe au plafond.

porte garage sectionnelle pvc

Que reproche-t-on aux portes de garage sectionnelle en pvc ?

avantages porte garage sectionnelle pvc
 

Cependant, les portes de garage sectionnelles en pvc n’ont pas que des avantages. Bien qu’elles soient généralement considérées comme étant économiques, le prix des modèles haut de gamme peuvent quand même monter jusqu’à 3000 euros. Or, la porte de garage en pvc n’est pas très robuste et peut se détériorer si elle est de mauvaise qualité. Il est donc préférable d’éviter le simple pvc et de privilégier les modèles renforcés avec une structure en métal.