Pour ou contre une porte de garage sectionnelle sur mesure ?

 

Dans quel cas choisir une porte de garage sectionnelle sur mesure ?

Les propriétaires de maison optent généralement pour une porte de garage sectionnelle sur mesure lorsque leur porte ne correspond pas aux dimensions standards existant sur le marché. Il faut toutefois noter qu’ils ne sont pas obligés de faire une commande sur mesure s’il y a une différence de quelques centimètres seulement. Ce sont souvent les bâtiments anciens qui ne sont pas adaptés aux portes standards qu’on trouve aujourd’hui dans le commerce. Avec les réalisations sur mesure, on a pourtant l’avantage de choisir la couleur, le matériau de fabrication, le système de motorisation et de sécurité qu’on préfère.

 

Concevoir sa porte de garage sectionnelle sur mesure
Réaliser une porte de garage sectionnelle sur mesure

La réalisation d’une porte de garage sectionnelle sur mesure

Avant de se procurer une porte de garage sectionnelle sur mesure, il est donc nécessaire de prendre différentes mesures à savoir la hauteur et la largeur de l’ouverture pour la porte. Il faut aussi mesurer le refoulement au niveau des parois ou du plafond, c’est-à-dire la longueur nécessaire à l’ouverture de la porte. Enfin, il faudra prendre des mesures au-dessus de l’ouverture (la largeur de linteau) ainsi que la largeur des écoinçons à droite et à gauche de l’ouverture (les parois se trouvant de chaque côté). C’est seulement après qu’on peut passer une commande sur mesure.

 

Les désavantages d’une porte de garage sectionnelle sur mesure

Bien qu’il semble plus intéressant de faire réaliser une porte de garage sectionnelle sur mesure, cela ne présente pas que des avantages. Le principal inconvénient d’une commande sur mesure réside au niveau de son prix élevé. D’autre part, celle-ci ne convient pas vraiment aux projets de construction neuve mais plutôt aux projets de rénovation. Même si elle permet de bénéficier d’une personnalisation complète, elle ne répond pas toujours aux attentes des consommateurs.

 

les désavantages d'une pporte de garage sectorielle sur mesure